Une formation de gestion de carrière artistique pour les Atikamekw

LA TUQUE — Le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) et Culture Mauricie organisent une seconde édition de Ki wapamitonano, une formation pour la gestion de carrière artistique réservée aux artistes Atikamekw.

L’événement aura lieu les 29 et 30 octobre au Club Odanak à La Tuque.

La formation prend la forme d’un accompagnement afin que le cheminement et le rayonnement des artistes prennent appui sur une approche entrepreneuriale.

Les participants bénéficieront de l’expérience des artistes multidisciplinaires Natasha Kanapé Fontaine et de Jacques Newashish. Ils seront initiés aussi aux possibilités du marketing numérique.

De plus, le Conseil des arts et des lettres du Québec proposera un aperçu des bourses offertes par l’organisme et présentera en particulier le programme Re-Connaître.

Enfin un atelier sur l’identité créative mené par Wapikoni mobile sera associé à une séance de photographie lors de laquelle les portraits des participants seront également réalisés par un photographe professionnel.

«Nous avons sous la main tous les outils pour trouver une place à l’expression des différences. Apprenons à les utiliser. J’espère que les artistes participants ressortiront inspirés, motivés et fiers de leur promesse», a mentionné Constant Awashish, grand chef du CNA.

«Nous sommes convaincus que ces deux journées riches en rencontres et en partage d’expériences permettront aux participants de se découvrir un peu plus en tant qu’artiste et de mieux se faire connaître ici comme ailleurs», a ajouté Sandie Letendre, présidente de Culture Mauricie.