Vague de fond marquera le retour de Charlie Jutras au Théâtre du Coq, qui avait été des productions estivales de l’endroit entre 2010 et 2015 mais en avait été absente lors des deux dernières saisons estivales.

Une comédie sous-marine

TROIS-RIVIÈRES — Les diffuseurs du milieu culturel sont déjà en mode été et le Théâtre du Coq, à Sainte-Perpétue, prépare une 9e saison estivale en comédie. Du 28 juin au 11 août, on y présentera la pièce Vague de fond qui transportera les spectateurs dans les profondeurs du fleuve Saint-Laurent.

La pièce sera mise en scène par Jacques Lessard et mettra en vedette Nicola Boulanger, Amélie Laprise, Guillaume Pepin et Charlie Jutras.

On y retrouvera le personnage de Nadia qui, prise de panique au moment de se marier, se réfugie dans sa voiture où le futur marié, le prêtre et une fille d’honneur viennent la rejoindre.

Nadia, hystérique, pèse alors sur l’accélérateur et la voiture termine sa course dans le fleuve. Dans ce huis clos sous-marin dont on ne sait si les protagonistes se remettront, les vérités se disent ouvertement.

La pièce, écrite par Simon Boudreault et Jean-Guy Legault se veut absurde, drôle et intelligente. Pour ce qui est du metteur en scène, il a plus de 175 spectacles à son actif un peu partout au Québec et même à l’étranger.

Vague de fond marquera également le retour de Charlie Jutras au Théâtre du Coq, qui avait été des productions estivales de l’endroit entre 2010 et 2015 mais en avait été absente lors des deux dernières saisons estivales.

En tout, 23 représentations seront offertes du mercredi au samedi, à 20 h. Les billets sont d’ores et déjà en vente alors que le public peut profiter d’un rabais de prévente jusqu’au 29 mai.

On peut réserver au 1-877-666-0260, au 819-336-6556 ou par le www.theatreducoq.ca.