Le conseiller municipal Nicolas Gauthier était présent lors du dévoilement de la programmation de Saint-Étienne en Arts avec David Chrétien, le responsable des communications de l'événement, ainsi que Michel Chaîné, président du comité organisateur.

Un symposium de la relève à Saint-Étienne

Saint-Étienne-des-Grès accueille du 8 au 11 juin prochain la 3e édition de son symposium de peinture.
Présenté sur un site situé derrière le Café du Marché, l'événement Saint-Étienne en Arts regroupera des artistes peintres de la relève qui sauront émouvoir et secouer les amateurs d'art.
Tous les artistes présents auront moins de 19 ans. Des élèves des écoles primaires Ami-Joie et des Grès participeront également à ce rendez-vous culturel. Lors des deux premiers jours de l'événement, ces élèves présenteront leurs oeuvres. Ces jeunes recevront pour l'occasion la visite des joueurs de baseball de l'équipe nationale cubaine à l'occasion d'une séance d'autographes.
Le vendredi soir, une disco pour enfants et parents fera danser la jeunesse de Saint-Étienne. Samedi soir, un spectacle de Nelson Voyer et son band est prévu. La programmation prévoit de plus du zumba, un marché des artisans, la prestation de chorales ainsi que la tenue d'un bingo.
Toutes les activités de la programmation, dont les détails sont disponibles au www.stetienneenarts.com, sont gratuites.