Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’événement sera présenté en format virtuel le 14 juin.
L’événement sera présenté en format virtuel le 14 juin.

Un spectacle virtuel de fin d’année

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
L’école primaire Félix-Leclerc de Shawinigan a décidé de souligner la fin de l’année de façon particulière en présentant un spectacle virtuel alliant musique et technologie numérique.

L’événement, qui sera présenté le 14 juin sur la page Facebook de l’école, est réalisé en collaboration avec Gestion Willard.

Chant chorale, percussions et pièces instrumentales feront partie de ce spectacle qui mettra en vedette 175 élèves de 4 à 12 ans.

Les auditeurs reconnaîtront des extraits du répertoire du Roi Lion ainsi que des pièces provenant d’artistes aussi variés que Queen et Charles Aznavour. Le tout sera enrobé de mises en scène et de capsules vidéos.

La création de studios d’enregistrement et de télévision à même l’école aura contribué à stimuler l’intérêt des élèves à devenir les artistes de ce spectacle.

Assistés à distance par des professionnels en multimédias, les jeunes participants ont eu la chance de découvrir les rudiments du métier lors de leurs nombreuses sessions d’enregistrement et d’apprendre ainsi des notions complémentaires à leur parcours de musicien.