Le groupe Simple Plan avait attiré une foule record au centre-ville de La Tuque en 2017.

Un spectacle de moins aux Jeudis centre-ville

La Tuque — Les Jeudis centre-ville présenteront six spectacles au lieu de sept cette année en raison d’un manque à gagner de 13 000$ dans le budget. Après le groupe international Simple Plan en 2017, c’est Sylvain Cossette, Andrée Watters et les Supernova qui clôtureront l’édition 2018 des Jeudis Centre-ville le 9 août prochain.

Les restrictions budgétaires de Ville de La Tuque ont des répercussions jusque dans l’offre d’animation estivale. Le montant injecté par la Ville est passé de 20 000$ à 15 000$.

«Il y a aussi la SDC (Société de Développement Commercial de la ville de La Tuque) qui donne 8000$ de moins. Au total, 13 000$ c’est une soirée. C’est pour cette raison qu’il y en a une de moins cette année», a expliqué Hélène Langlais, directrice des communications de la Ville de La Tuque.

Par ailleurs, le spectacle de la fête nationale sera présenté sur la scène du centre-ville puisque les travaux du lac Saint-Louis ne seront pas terminés.

«Le service du loisir et de la culture a pris cette décision-là aussi en tenant compte que le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste serait au centre-ville. […] Ils trouvaient que ç’avait moins d’impact pour cette année. Le 23 juin, ce sera le 7e spectacle sans en être un de la programmation. Il n’y aura pas de feux d’artifice à cause de ça. Par contre, ce sera un spectacle de feu», a indiqué Hélène Langlais.

En plus de Sylvain Cossette, les Latuquois pourront voir sur la scène des Jeudis centre-ville, Simon Morin le 5 juillet 2018, DJ Miss Shelton, qu’ils ont eu l’occasion de voir l’année dernière, le 12 juillet, Allison and the Triggers le 19 juillet et les Respectables le 26 juillet.

Le 2 août, c’est une soirée tout en hommage qui attend les citoyens. En début de soirée, ce sera un hommage à Def Leppard et ce sera suivi d’un hommage au groupe Scorpions.

Finalement, c’est Sylvain Cossette, Andrée Watters et les Supernova qui clôtureront l’édition 2018.

Le groupe The Rusty Cats sera présenté en première partie.