Jean-Marc Lord, directeur du Comité de solidarité de Trois-Rivières, Richard Grenier, coordonnateur du secteur public et Jacques Foisy, propriétaire du cinéma Le Tapis rouge. Ils sont très fiers de l’annonce de l’événement cinématographique.

Un rendez-vous pour les cinéphiles

TROIS-RIVIÈRES — Un nouveau rendez-vous pour les cinéphiles aura lieu au cinéma Le Tapis rouge du 16 au 22 février prochain.

Le cinéma Tapis rouge en partenariat avec le Comité de solidarité de Trois-Rivières présentera l’événement Les rendez-vous des cinémas du monde de Trois-Rivières.

«Notre mission est d’élever les consciences par différents moyens. Lorsque Le Tapis rouge nous a approchés pour mettre en œuvre un événement à saveur internationale, nous avons conclu que cette projection était un très bon moyen de rejoindre un public plus large de cinéphiles. Notre but, promouvoir un esprit critique chez les gens grâce à ces films», explique Jean-Marc Lord, directeur du Comité de solidarité de Trois-Rivières.

Plusieurs films prendront l’affiche soit le TUKTUQ, qui présente une chronique politico-sociale en territoire nordique. Également, Lucky qui raconte l’histoire d’un vieux cow-boy américain qui se rebelle contre le temps qui passe, Glory, un homme qui travaille à l’entretien des rails d’un chemin de fer et qui découvre une somme d’argent abandonnée, Poésie sans fin, un drame biographique qui met en vedette un homme de 20 ans qui souhaite devenir poète contre la volonté de sa famille, Je ne suis pas votre nègre, un documentaire social sur le racisme et la fraternité et Alias Maria, un drame biographique sur une jeune soldate qui a pour mission de protéger le nouveau-né de son commandant. Plusieurs thématiques émergeront de ces films soit la communication, le racisme, l’engagement citoyen, la résilience face aux problématiques, la justice, etc.

Deux représentations auront lieu chaque jour, une en après-midi à 13 h et l’autre en soirée à 19 h 30. Les prix d’entrée seront de 9 $ l’après-midi et 11 $ le soir. Il sera aussi possible d’obtenir un passeport au coût de 20 $. Pour plus d’informations, il est possible de consulter la page Internet au www.cinemaletapisrouge.com.