Un regard historique sur la seigneurie de Nicolet

NICOLET — C’est un parcours à travers l’histoire de la seigneurie de Nicolet que propose la troupe de théâtre de 5e secondaire du Collège CDNA avec la présentation, le 8 juin prochain, de la pièce Sous le thème de la Seigneurie en Cathédrale à la chapelle du Port Saint-François.

La pièce de théâtre, de l’auteur Serge Rousseau, réunit une vingtaine d’élèves et s’inscrit dans le cadre d’un après-midi d’activités qui comprend notamment une visite animée en autobus, à travers la ville. Des arrêts sont prévus au Collège CNDA, au Port Saint-François et dans les vieux et les nouveaux quartiers de Nicolet. La journée culmine avec un souper au restaurant Théo plus, à Nicolet.

On peut déjà réserver sa place par téléphone, au 819-293-6900, ou en personne au restaurant Théo plus. À noter qu’un dépôt de 5 $ est exigé, mais que celui-ci sera déduit de la facture du repas en fin de journée. On indique également que des prix de présence seront distribués. Les autobus quitteront le restaurant Théo plus à 12 h 15 et la pièce a lieu à 13 h.

On peut en apprendre davantage en consultant la page Facebook du Rendez-vous des souvenirs nicolétains.