Le quatuor vocal trifluvien QW4RTZ a composé et interprété la chanson thème du film à sketches «Livrés chez vous sans contact» du duo Corbeil et Maranda.
Le quatuor vocal trifluvien QW4RTZ a composé et interprété la chanson thème du film à sketches «Livrés chez vous sans contact» du duo Corbeil et Maranda.

Un premier projet de musique de film pour QW4RTZ

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Les nouveaux défis n’ont pas l’habitude de faire peur au groupe trifluvien QW4RTZ. Leur nouveau projet en est la preuve bien vivante, alors que le quatuor vocal va de l’avant avec la composition de la chanson thème du film à sketches «Livrés chez vous sans contact», du duo Corbeil et Maranda qui prendra l’affiche le 4 septembre prochain.

La chanson originale a donc été composée et interprétée par la formation vocale QW4RTZ et a été écrite par Jean-Marie Corbeil, spécialement pour la comédie «Livrés chez vous sans contact», qui mettra notamment en vedette le duo Corbeil et Maranda, Michel Courtemanche, Anne Casabonne, Luc Senay, Lauranne Corbeil et France Castel.

Une affiliation qui semblait aller de soi pour le quatuor trifluvien qui a l’habitude d’impressionner par son talent vocal.

«On a croisé Corbeil et Maranda à plusieurs reprises et on avait envie réciproquement de collaborer ensemble. Quand ils nous ont approchés avec l’idée de faire la musique de leur film, on a tout de suite accepté», explique Louis Alexandre Beauchemin, l’un des chanteurs du quatuor.

Il s’agit d’ailleurs du premier projet de musique de film pour le groupe qui y a vu l’occasion de se réinventer en temps de pandémie.

«C’est plaisant de créer et d’entrer en studio pour autre chose que nos projets. Travailler sur la musique de ce film nous a donné envie d’explorer cette avenue. Avec la pandémie, on n’a pas le choix de se réinventer», avoue François Dubé, membre du quatuor.

En plus de la chanson originale, on pourra également entendre le groupe trifluvien dans la trame sonore du film.

Dans la région, les spectateurs seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent déjà acheter leurs billets à la billetterie en ligne de la SPA Mauricie.

Une somme équivalente à la moitié de la valeur des billets achetés via cette billetterie sera par la suite remise à l’organisme. Un lien de visionnement pour le film sera finalement envoyé par courriel aux détenteurs de billets, afin qu’ils puissent assister virtuellement à la projection du film le 4 septembre prochain, à 2000h.