La programmation du off-festival du TR-IFF au Collège Laflèche a été présentée par, de gauche à droite, Gilles Leblanc, vice-président du TR-IFF et responsable de la programmation, Alejandra Basañes, artiste qui réalisera le trophée du prix coup de cœur du public, Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche et Amina Chaffai, présidente du TR-IFF.

Un off-festival au TR-IFF

TROIS-RIVIÈRES — Comme promis par les organisateurs au terme de sa toute première présentation en 2017, le TR-IFF (Trois-Rivières - Images, fêtes et films), festival international du film de Trois-Rivières, sera présenté de nouveau en 2018 soit du 8 au 15 novembre. Pour répondre à l’impatience des fans, on a annoncé jeudi que le Collège Laflèche présentera un off-festival les 9 et 10 octobre en projetant quatre productions.

Les films sélectionnés par le comité organisateur sont: L’histoire de Pi, le mardi 9 octobre à 18 h, Wild, le 9 octobre à 20 h 30, Carnets de voyage, le 10 octobre à 18 h et, finalement, Délivrance, le 10 octobre, à 20 h 30. Cette sélection répond à une volonté d’attirer une clientèle de jeunes adultes susceptibles de venir renouveler le bassin des cinéphiles de la région. Cela dit, on a puisé dans des films de qualité dont un, Délivrance, qui date de 1972 et qui a un statut de film-culte. Toutes les projections auront lieu à l’auditorium du Collège Laflèche.

L’équipe du TR-IFF s’est tournée vers les artistes visuels de la région pour créer un trophée qui deviendra le symbole du prix coup de cœur du public qui sera remis au terme de l’événement principal en novembre. C’est Alejandra Basañès qui a été choisie pour le réaliser.

Pour sa deuxième édition, le festival compte mettre en place une programmation diversifiée dont on est sûr qu’elle saura plaire à tous les publics. La programmation sera dévoilée dans les semaines à venir. On peut suivre la progression des préparatifs sur le site www.tr-iff.ca et sa page Facebook à partir du 9 octobre prochain.