Lorraine Dietrich

Un honneur pour Lorraine Dietrich

L'aquarelliste shawiniganaise Lorraine Dietrich a terminé au 6e rang dans la catégorie «Floral Realism» des American Art Awards, une importante compétition internationale dont le jury était composé des directeurs de 25 des plus importantes galeries et musées représentant un très vaste éventail des tendances de la peinture actuelle.
Voici l'oeuvre intitulée <em>Sérénade</em> qui a retenu l'attention du jury.
Quelque 3000 oeuvres en provenance de 40 pays étaient présentées. De ce nombre, 1000 ont été proposées au jury qui a couronné les six premières places dans 50 catégories différentes pour un total de 300 peintres honorés. C'est avec son oeuvre intitulée Sérénade, une toile de 21 x 15 pouces sur papier Waterford 200 lb c.p., qu'elle a obtenu sa sixième place. 
L'artiste participe présentement et jusqu'au 21 octobre à la Biennale Internationale Watercolor III présentée au Centre de convention Piraeus de Thessaloniki, en Grèce, une exposition prestigieuse qui présente 130 aquarellistes venant de 38 pays.
Elle est d'ailleurs une des seules artistes à avoir été sélectionnée pour les trois éditions consécutives de cette biennale. Elle s'y retrouve en compagnie de deux autres artistes canadiennes. L'oeuvre qu'elle y présente porte le titre de Roses for Celebration.
On peut voir de ses toiles en consultant son site Internet www.lorrainedietrich.com.