Des parades ont sillonné les rues de Bécancour cette fin de semaine, dans le cadre de la fête des Acadiens.
Des parades ont sillonné les rues de Bécancour cette fin de semaine, dans le cadre de la fête des Acadiens.

Un grand tintamarre pour la fête nationale des Acadiens

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Bécancour — Bien que les activités entourant la fête des Acadiens soient quelque peu différentes cette année à Bécancour, pandémie oblige, les Bécancourois ont tout de même eu l’occasion de célébrer avec fierté leurs origines acadiennes, samedi et dimanche, alors que des parades ont sillonné les rues de la ville.

C’est donc dans la bonne humeur et dans le plus grand tintamarre jamais tenu que les nombreuses voitures ont déambulé cette fin de semaine dans les rues du village de Saint-Grégoire, du secteur Godefroy, du village de Sainte-Angèle, du Domaine de la Tour et Plateau Laval, de Gentilly, de Sainte-Gertrude, de Précieux-Sang, du domaine Bergeron et du village de Bécancour.

Il s’agit d’une tradition acadienne qui incite les habitants à marcher à travers la communauté tout en y faisant du bruit. Les célébrations entourant la fête des Acadiens prendront pour leur part fin le 19 août prochain, avec un spectacle de clôture des Cuillères à Carreaux.

Rappelons que Quai en fête en caravane s’est associé avec la Ville de Bécancour et la Société acadienne Port-Royal (SAPR) cette année afin de souligner la fête nationale de l’Acadie.