Devant l’impossibilité de présenter une édition normale du FestiVoix en 2020, l’organisation a décidé d’en créer une virtuelle avec une programmation accessible à travers les réseaux sociaux de l’évènement.PHOTO: FRANÇOIS GERVAIS.
Devant l’impossibilité de présenter une édition normale du FestiVoix en 2020, l’organisation a décidé d’en créer une virtuelle avec une programmation accessible à travers les réseaux sociaux de l’évènement.PHOTO: FRANÇOIS GERVAIS.

Un FestiVoix virtuel

TROIS-RIVIÈRES – Devant l’impossibilité de présenter une édition normale avec les rassemblements que cela implique, l’organisation du FestiVoix a mis sur pied une programmation 100% virtuelle entre le 25 juin et le 5 juillet 2020.

À partir du 25 juin, le FestiVoix offrira une programmation durant toute la journée, axée sur 3 concerts virtuels majeurs, des moments marquants tant pour les festivaliers que pour les artistes impliqués de même que des listes d’écoute d’artistes qui étaient inscrits dans la programmation de l’édition 2020 de l’événement.

Ainsi, le 1er juillet, une édition spéciale virtuelle de la Fête du Canada en compagnie des auteurs et compositeurs Bobby Bazini et Matt Holubowski sera présentée sur la chaîne Youtube et la page Facebook du FestiVoix. De plus, tout au cours de la journée, des capsules acoustiques avec ces deux artistes ainsi que la Saint-Titienne Cindy Bédard seront offerts par l’intermédiaire des réseaux sociaux du FestiVoix. De plus amples détails concernant l’horaire de cette journée spéciale de même que sur l’endroit où seront tournées les images seront dévoilés le lundi 29 juin à 6h.

On sait déjà que deux concerts Rencontre sont déjà programmés les 27 juin, à 21h, pour Coeur de Pirate et Marie-Mai ainsi que le 4 juillet, à 21h, pour Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud et Vincent Vallières. Ces concerts accessibles seulement par la voie des ondes peuvent être vus en direct ou en différé pendant les 30 jours suivants la représentation au coût de 19,15$ (taxes et frais de service inclus) pour le premier et de 16,15$ (taxes et frais de service inclus) pour le second. Les billets pour ces deux concerts sont en vente sur le site web de l’Amphithéâtre Cogeco où les deux spectacles auront lieu.

Pendant la durée de l’édition 2020 de l’événement, les réseaux sociaux du FestiVoix présenteront quotidiennement des moments marquants des éditions du passé. Il est possible, par exemple, d’assister à des sessions acoustiques dans des lieux inusités, à des performances musicales exclusives diffusées dans le cadre de la RadioFestiVoix ainsi qu’à des extraits de concerts qui ont marqué les esprits comme ceux de The Offspring, Charlotte Cardin, Billy Talent, Gregory Charles, Bad Religion, Patrick Watson, Simple Plan, Jean Leloup, Fouki ou Jean-Michel Blais pour ne nommer que ceux-là.

Pour ajouter un élément à la nostalgie, des photographies viendront rappeler aux festivaliers certains des meilleurs moments du passé. On pourra trouver l’ensemble de la programmation dès le 25 juin sur le site web du FestiVoix (www.festivoix.com.).