Toutes les générations seront représentées lors du concert le 24 mai. Sur la photo : les musiciens, Isabel Morissette, Mahée Gingras et Germain Morissette.

Un choc des générations avec l’Harmonie de La Tuque

LA TUQUE — Les membres de l’Harmonie de La Tuque partageront la scène avec des jeunes musiciens de l’école secondaire Champagnat pour leur spectacle annuel qui aura lieu le 24 mai prochain au Complexe culturel Félix Leclerc. On promet de tout pour tous les goûts et un «choc des générations».

«Il y a des pièces d’un autre temps et des pièces plus actuelles, mais ce sont des pièces que les gens aiment et apprécient habituellement. À certains moments, on va être nombreux sur la scène», indique Isabel Morissette, musicienne et membre du conseil d’administration de l’Harmonie de La Tuque.

À tour de rôle, les différents groupes de jeunes se grefferont à l’Harmonie le temps de quelques pièces. L’Harmonie de La Tuque a l’habitude de partager la scène avec d’autres organisations. Pour eux, il s’agit d’un excellent moment pour se faire connaître davantage et partager le plaisir de la scène, mais également pour attirer de nouveaux membres.

«C’est une belle visibilité aussi pour ces étudiants-là et pour nous par le fait même. On aime bien faire des concerts avec toutes sortes de personnes, ça permet d’attirer d’autres gens. On l’a déjà fait avec la chorale de Madame Carole aussi par exemple», note Mme Morissette.

Les musiciens travaillent depuis le début de l’année 2019 sur ce concert dont les billets sont en vente directement au Complexe culturel Félix-Leclerc.

Bien qu’il s’agisse du point culminant de l’année pour l’Harmonie de La Tuque, on souligne que l’on recrute en tout temps de nouveaux membres.

«L’Harmonie va bien. On pratique ensemble chaque semaine dans une ambiance conviviale. Ça nous permet également de faire du social avec des gens de tous les domaines. On est toujours en recrutement pour les intéressés, ça nous fait toujours plaisir de voir de nouveaux visages et de leur insuffler notre passion pour la musique», lance Isabel Morissette.

Il sera également possible de voir la troupe à l’œuvre durant la saison estivale. Ils seront de passage le 28 juin au parc des générations et le 1er juillet sur la scène du lac Saint-Louis. Le 20 juillet, la troupe partagera la scène à Shawinigan avec l’Union musicale de Shawinigan et les deux troupes seront en prestation le lendemain en sol latuquois.