Dominic Rocky» Laroche en face du fameux amplificateur lors du tournage du vidéo pour la pièce The End of Dormency.
Dominic Rocky» Laroche en face du fameux amplificateur lors du tournage du vidéo pour la pièce The End of Dormency.

Un amplificateur qui a du vécu

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
Pour la prestation de ce dimanche, le bassiste Dominic «Rocky» Laroche jouera dans un amplificateur ayant appartenu à nul autre que l’ancien bassiste de Metallica, Jason Newsted.

Ayant fait partie de Voivod au tournant des années 2000 après avoir passé 14 ans au sein de Metallica, le légendaire musicien a récemment décidé de donner deux amplificateurs de marque Ampeg à ses amis québécois. Selon son successeur, il devait se départir de nombreux équipements après avoir vendu sa maison de San Francisco, dans laquelle il avait aménagé un studio d’enregistrement. 

Comme il s’était servi de ces amplificateurs en tournée avec Voivod, «ils revenaient au groupe en quelque sorte». Le groupe en a donc pris possession lors d’un passage à San Francisco pendant une tournée à l’automne 2019. 

Newsted, qui a fait partie de Metallica pendant sa période la plus faste d’un point de vue commercial, a d’ailleurs rejoint ses anciens comparses sur scène pour une pièce lors de ce concert donné dans le nord de la Californie. Depuis, un amplificateur suit le groupe en tournée et l’autre reste de façon permanente au studio Radicart. 

«Ça sonne comme une tonne de brique», lance Laroche. 

À lire également: