Le maire de Trois-Rivières et président d'honneur, Yves Lévesque, et la coproductrice du Défi Danse Trois-Rivières, Marie Bolduc, y sont allés d'un petit pas de danse à l'issue de la conférence de presse annonçant cet événement, sous le regard amusé de Jean-François Messier, coproducteur du Défi Danse Trois-Rivières, et de Roger Picard, président du jury.

Troisième Défi Danse Trois-Rivières

La troisième édition du Défi Danse Trois-Rivières se tiendra les 7 et 8 avril à la Bâtisse industrielle. La compétition de danse sportive réunira une centaine de couples du Québec, de l'Ontario et des États-Unis.
Les compétitions se dérouleront le samedi 8 avril entre 13 h et 23 h. Roger Picard présidera le jury de 12 membres, parmi lesquels figurent Jessie Mineau et Martin Dontigny, deux danseurs de la région maintenant professionnels dans leur art.
L'apport de Roger Picard et de feue son épouse Hélène dans l'essor de la danse en Mauricie est reconnu par les organisateurs du Défi Danse Trois-Rivières, Marie Bolduc et Jean-François Messier des Productions Défi Distinctions, une entreprise basée à Mascouche.
La veille des compétitions, soit le vendredi 7 avril, les danseurs ayant déjà fréquenté La Picarlène, l'établissement géré par Hélène et Roger Picard pendant plus de trois décennies, sont invités à une soirée retrouvailles. Les organisateurs du Défi Danse Trois-Rivières qualifient La Picarlène d'«institution de la danse» dans la région et saluent l'implication du couple Picard.
La soirée retrouvailles, aussi tenue à la Bâtisse industrielle, débutera à 18 h 30 pour se terminer à 23 h. Il en coûte 25 $ pour y participer en formule souper-soirée, ou encore 15 $ pour la soirée seulement, dès 19 h 30. Un groupe Facebook, Les anciens de la Pic, a été créé pour partager souvenirs, photos et vidéos.
Les compétitions s'ouvriront le lendemain, sous la présidence d'honneur du maire de Trois-Rivières Yves Lévesque. Au terme des finales de chacune des rondes de compétitions, les spectateurs pourront assister à la remise des prix, dont le trophée Roger et Hélène Picard, créé en l'honneur des anciens propriétaires «pour leur rendre hommage et souligner l'ensemble de leurs réalisations».