Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une série de trois forums organisés par le réseau Les Arts et la Ville auront lieu pour les trois prochaines années.
Une série de trois forums organisés par le réseau Les Arts et la Ville auront lieu pour les trois prochaines années.

Trois-Rivières accueille le Forum 2021 des Arts et la Ville

Rosie St-André
Rosie St-André
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Le réseau Les Arts et la Ville lance la programmation de son Forum 2021 présenté par la Ville de Trois-Rivières en mode virtuel les 2, 3 et 4 juin prochains. Il sera question des rôles de la culture en matière de santé, de cohésion sociale et de vivre-ensemble.

La série de trois forums se nomme Constellation; s’offrir l’inconnu et vise à inspirer, à confronter les idées, à prendre position et à assumer pleinement le rôle de la culture dans les collectivités des francophonies canadiennes. Pour ce faire, lors de la première édition 100 % numérique diffusée à partir de Trois-Rivières, 75 conférenciers et intervenants de marque locaux prendront part à l’évènement.

Le Forum 2021 compte 36 conférences et ateliers participatifs qui se divisent entre la programmation chronologique ou en continu. Parmi ces activités, il y a notamment la série Inspiration qui présente les lauréats des Prix Les Arts et la Ville 2021.

Les différents acteurs y présenteront leurs initiatives, les résultats de leurs recherches, amorceront des réflexions ainsi que des débats de fond sur les rôles de la culture au sein de la société actuelle, dans le but d’entretenir le réseautage entre les participants. Ces derniers auront d’ailleurs accès au contenu jusqu’à deux mois après l’évènement.

Le but est d’amener les gens à réfléchir autour de questions concernant le bien-être collectif ainsi que les rôles que doit jouer la culture en fonction des enjeux de diversité, d’équité ou d’inclusion.

Les prestations artistiques et les lieux de diffusion mettront en valeur la culture de la Ville tout au long de l’évènement. Ce sont des gens issus du milieu culturel autant que municipal qui se rassembleront virtuellement durant trois jours, tels que des maires, des conseillers, des artistes, des chercheurs, des entrepreneurs et encore plus.

Pour vous inscrire et avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de l'organisme