Zabel, peintre présidente d’honneur et Lise Neault du comité organisateur lors du point de presse sur le symposium de Champlain qui aura lieu à la mi-juillet

Trente-cinq peintres à Champlain

TROIS-RIVIÈRES — Trente-cinq peintres professionnels participeront au symposium À marée haute de Champlain les 20 et 21 juillet de 10 h à 17 h sur le site de l’église de Champlain. Cette 10e édition organisée dans le cadre de l’événement «Phares sur Champlain» accueillera surtout des artistes originaires de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

C’est Zabel, l’artiste originaire de Champlain, qui présidera l’édition 2019. Elle offrira d’ailleurs une œuvre à l’occasion de ce symposium. Le tirage de son tableau aura lieu lors de la deuxième journée. Les billets seront disponibles tout au long de l’événement directement sur le site du symposium.

Dans le cadre de cette 10e édition, les organisateurs ont innové avec la création de l’activité «Peintres d’un jour».

Cette activité permettra à deux personnalités politiques régionales de réaliser une œuvre. La ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et députée du comté de Champlain, Sonia LeBel, sera guidée par Zabel. Son adversaire, le maire de Champlain, Guy Simon, sera quant à lui guidé par Jacques Hébert, un artiste de Québec.

Cette activité aura lieu sur le haut du parvis de l’église le 20 juillet à 16 h. Enfin, comme chaque année, il y aura une exposition dans le presbytère de Champlain durant toute la durée de l’événement. La population est invitée à venir rencontrer les artistes présents lors des deux journées.