Tradition et nouveauté chez Boréalis

TROIS-RIVIÈRES — C’est dans la perspective de la nouveauté que la programmation automne-hiver de Boréalis se déclinera.

On conserve évidemment certaines des activités phares du musée mais on en a repensé d’autres pour offrir une expérience renouvelée aux visiteurs.

Au chapitre des nouveautés, mentionnons trois activités familiales: Le retour du professeur Sulfite, Chaussettes et chocolat chaud pour le temps des Fêtes et Boréalis ne fait pas relâche: le papier à travers le temps au moment de la semaine de relâche.

Pour les parents à la recherche d’une idée pour une fête d’enfant, on offre La fabrique de bonbon qui ne pourra que plaire aux petits.

Au chapitre des soirées pour épicuriens, on présente pour la première fois une cave à vin consacrée à un affrontement entre le nouveau et l’ancien monde.

Toujours dans la nouveauté, le public pourra en apprendre davantage sur les industries papetières et forestières à travers la métamorphose de la machine no. 10 de l’usine Kruger racontée par un travailleur qui l’a vécue de près dans le cadre des Journées mémoire.

On revient par ailleurs avec des activités qui ont plu au public par le passé et qui demeurent des valeurs sûres.

Ainsi en est-il de Boréa-LIM, soirée d’improvisation au musée, Boréobrasserie qui se penchera sur les brassins spéciaux, une cave à vin consacrée aux vins mousseux à l’approche de Noël et le retour de bière vs vin pour une revanche.

Retour également de la visite de Boréalis en compagnie d’un ancien, de Mission papetier, ce jeu interactif sur tablette et de Ma première visite au Musée pour les enfants de 3 à 5 ans.

Le public est invité à consulter l’intégralité de la programmation sur le site www.borealis3r.ca.

Les inscriptions peuvent être enregistrées au 819-372-4633.