Les amateurs de théâtre pourront retrouver un riche contenu sur le site de la nouvelle compagnie régionale Le Théâtre du Mauvais Garçon qu’a mise en place Stéphane Bélanger.
Les amateurs de théâtre pourront retrouver un riche contenu sur le site de la nouvelle compagnie régionale Le Théâtre du Mauvais Garçon qu’a mise en place Stéphane Bélanger.

Théâtre du Mauvais Garçon: l’art à la maison

Trois-Rivières — Une nouvelle compagnie de théâtre est née cette semaine en Mauricie. Le Théâtre du Mauvais Garçon met en branle ses activités qui auront notamment comme caractéristique de se dérouler sur le web.

Dans une volonté de redonner le théâtre aux gens, l’homme de théâtre mauricien Stéphane Bélanger présentera non seulement du théâtre mais lèvera également le voile sur diverses facettes de cet art qui sont trop souvent inconnues du grand public. Sur le site www.theatredumauvaisgarcon.com, on pourra voir des extraits interprétés par l’hôte dans une série dite des Grands monologues, mais Bélanger parlera également de pièces de théâtre à la manière d’un conteur (la série Si le théâtre m’était conté) et il présentera aussi des entrevues avec différents créateurs du milieu théâtral dans le contexte d’une série appelée 10 minutes avec... ou encore 10 minutes avec... backstage, cette dernière mettant en lumière le travail des techniciens de scène.

Stéphane Bélanger

Le site permettra aussi de former un groupe d’ateliers d’écriture dramatique et de réunir une communauté de gens intéressés par cet art. Pour affermir encore davantage le lien avec le public, des défis seront lancés aux membres du public qui pourront les relever dans le cadre du volet que la nouvelle compagnie appelle Les défis créatifs.

Dans une autre option de contenu, on présentera des capsules vidéo présentant les étapes de la création d’un projet de théâtre, depuis sa rédaction jusqu’au résultat final, une série qu’on a appelée Suivi de création.

Une partie de ce riche programme sera disponible au grand public alors qu’une portion réservée à des membres donnera accès à du contenu inédit. Le concept de base est d’offrir du théâtre à l’année dans le confort de la maison pour un prix équivalent à trois billets pour assister à des pièces à la Maison de la culture.

La totalité du contenu est présentement accessible, et ce, jusqu’au 10 juin, dans le cadre d’une promotion portes ouvertes sur le site du Théâtre du Mauvais Garçon.