Terrain privé ou néant à soi

TROIS-RIVIÈRES — Le Centre d’exposition Léo-Ayotte situé au Centre des arts de Shawinigan présente l’exposition intitulée Terrain privé ou néant à soi de Marie-France Cournoyer. L’artiste y présente des tableaux scénographiques inspirés de la littérature où l’objet devient un acteur narratif. L’exposition sera présentée jusqu’au 15 mars.

Nadia El-Mabrouk à la librairie Poirier

Le mercredi 29 janvier, à 17 h, la librairie Poirier de Trois-Rivières accueillera l’auteure et professeure Nadia El-Mabrouk qui viendra présenter son livre intitulé Notre laïcité. L’auteure y propose des réflexions sur divers thèmes dont le vivre-ensemble, la solidarité, l’identité, la diversité, l’égalité, etc. Cette rencontre sera animée par Patricia Powers et suivie d’une séance de signatures. On peut obtenir plus d’informations sur le site https://www.leslibraires.ca/.

Théâtre des Gens de la place

Le Théâtre des Gens de la place lance un appel à projets pour sa saison 2020-2021. Les gens ont jusqu’au 31 mars pour soumettre un projet de pièce de théâtre, de lecture publique ou autre. Pour soumettre un projet, il faut remplir le formulaire qui est sur le site: http://tgptheatre.com/partenaire/ et l’envoyer à info@tgptheatre.com.

Franchir la ligne rouge

Dans une exposition intitulée Franchir la ligne rouge, Renée Carrier explore les effets de la couleur sur le spectateur dans la perspective où la couleur nous apporte plus que ce qu’on peut en percevoir, relevant non pas seulement d’un phénomène physique mais également du sensoriel et du sensible. Quelle résonance la simple couleur a-t-elle sur chacun de nous? L’exposition est présentée au Centre d’exposition Léo-Ayotte du Centre des arts de Shawinigan jusqu’au 15 mars.

Maison des Leclerc

L’auteur, compositeur et interprète trifluvien Guy Brière sera en spectacle à la Maison des Leclerc le dimanche 2 février à 14 h. On peut réserver ses billets au coût de 20 $ au 819-380-8832 ou au 819-379-5946. La Maison des Leclerc est située au 2821, Notre-Dame est à Trois-Rivières, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap.

Bécancour en arts

La Ville de Bécancour invite les artistes peintres amateurs et professionnels à participer à un projet de création qui vise à peindre une œuvre portant sur le thème de la fierté bécancouroise. Le thème peut se traduire à travers des lieux, bâtiments, paysages, individus, symboles identitaires, etc. La Ville souhaite ainsi offrir une vitrine aux artistes bécancourois puisqu’un vernissage lors d’un 5 à 7 aura lieu le 27 septembre à la bibliothèque de la Ville de Bécancour. Les œuvres demeureront accrochées aux murs de l’établissement jusqu’au 1er novembre 2020. Les artistes intéressés doivent s’inscrire et soumettre leur œuvre avant 12 h le vendredi 3 juillet à l’hôtel de ville de Bécancour. Les modalités du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.becancour.net. Pour plus d’informations: Estelle Poignant au 819-294-4455, poste 560.