Sylvain Cossette

Sylvain Cossette en symphonie

Trois-Rivières — La réponse du public a été telle pour le spectacle de la tournée 80s de Sylvain Cossette en compagnie de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Trois-Rivières que la Corporation des événements de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières annoncent l’ouverture de l’esplanade gazonnée pour les spectateurs. Les chaises seront autorisées pour ce spectacle qui aura lieu le 15 septembre prochain. Les billets, dont les prix débuteront à 28 $ (plus taxes), sont désormais disponibles au www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle Thompson et au 819-380-9797.

Messe festive à l’église Saint-Pie X
Trois-Rivières — La population est invitée à prendre part le 19 août prochain à 10 h à une messe festive à l’église Saint-Pie X en l’honneur du dévoilement du buste de Saint-Pie X. La célébration sera animée par trois artistes trifluviens, Christan Bouchard, ténor, Francine Dufour au violon et Paul-André Bellefeuille à l’orgue. Une fois la messe terminée, le buste de St-Pie X, création de Claude Des Rosiers originaire de Charrette, sera dévoilé et béni. Ce sera l’occasion de souligner la fin de la création de l’œuvre qui a commencé en juillet dernier dans le cadre du projet d’exposition de 31 sculptures de Ma ville, Mon quartier, Ma rue du secteur de Normanville.

Les semeurs de joie recrutent
Nicolet — L’ensemble vocal Les Semeurs de Joie de Nicolet reprend ses activités et invite la population à se joindre au chœur pour la prochaine saison le 5 septembre prochain à 19 h 15 au Centre des arts populaires de Nicolet. Une bonne oreille et le goût de chanter sont tout ce dont il est nécessaire pour participer. Information : 819-293-5502

Spectacle afin de soutenir Les Enfants GIOIA
Shawinigan — Le Centre des arts de Shawinigan mettra en scène le 22 septembre prochain un spectacle afin de soutenir Les Enfants GIOIA. L’organisme œuvre pour aider les familles aux prises avec un enfant, un adolescent ou un jeune adulte atteint d’une maladie orpheline. Les profits amassés permettront d’ériger un centre de jour niché en pleine nature, l’Espace GIOIA. L’humoriste Joe Cacchione ainsi que les chanteurs Cément Courtois et Salvador Chavay et le pianiste Roman Zavada se sont joints à la cause. Ces artistes offriront au public un spectacle complet en émotions. Les billets sont disponibles au cultureshawinigan.ca ou au 819-539-6444

Chorale Cœurs Amis de Bécancour
Bécancour — La chorale Coeurs Amis de Bécancour invite la population à prendre part à son amour du chant le 29 août prochain pour ses auditions. Informations: www.choralecoeuramis.com/auditions ou 819-608-0089.

Les pianos publics au diapason en Mauricie
Trois-Rivières — Culture Trois-Rivières et Culture Shawinigan invitent la population à participer au 4e événement des pianos publics au diapason. Pour l’occasion, la chanson Une journée parfaite de Dumas se fera entendre simultanément le 29 août à 12 h 30 sur les deux pianos de Shawinigan et les sept de Trois-Rivières. Les paroles de la chanson seront distribuées sur place afin de joindre les artistes à ce moment unique. En cas de pluie, l’activité se tiendra au Musée Pop de Trois-Rivières où le piano est à l’abri.