Maud Christiane, Pierre Brouillette Hamelin, coordonnateurs du Long week-end du court, Marie-Pier Lacroix-Couture, directrice générale, ont présenté la programmation de l'événement jeudi.

Surfer sur son succès

Pour sa quatrième édition, Le long week-end du court a profité du succès des trois dernières années pour élargir son offre et ajouter quelques nouveautés. L'événement prévu les 22, 23 et 24 septembre prochains, se tiendra cette année dans trois lieux de projection: Le Tapis Rouge, le café Frida et, pour la première fois, l'Atelier Silex à Trois-Rivières.
De la visite du Mexique sera de passage en Mauricie pour présenter une sélection de courts métrages mexicains, en plus des nombreuses projections régionales, québécoises et internationales.
Pour la toute première fois, un prix sera d'ailleurs décerné au cours de l'événement. L'Institut national de l'image et du son récompensera le dimanche soir le meilleur court métrage de la région.
Le réalisateur de Monsieur Lazhar, Philippe Falardeau, présentera une classe de maître le samedi après-midi et deux événements gratuits auront lieu au cours du week-end au café Frida (volet trash) et à l'Atelier Silex (volet expérience).
Toutes les informations concernant Le long week-end du court sont disponibles sur le site web de l'événement www.longweekendducourt.com. Des passeports à prix préférentiel sont également déjà en vente en quantité limitée.