René Bergeron présente la brochure «La petite histoire des familles Aubry de Sainte-Eulalie».
René Bergeron présente la brochure «La petite histoire des familles Aubry de Sainte-Eulalie».

Sur la trace des familles Aubry de Sainte-Eulalie

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
SAINTE-EULALIE — L’auteur de plusieurs livres sur la généalogie, René Bergeron, vient de sortir une toute nouvelle œuvre. La brochure de 40 pages retrace la petite histoire des familles Aubry de Sainte-Eulalie.

René Bergeron, petit-fils de Jean-Baptiste Aubry, invite les gens à plonger dans l’histoire des familles Aubry du rang 14 de Sainte-Eulalie, une histoire «unique et aussi étonnante que fascinante». Les écrits permettent de suivre le parcours et le cheminement des ancêtres Aubry au Québec pour mieux comprendre leur arrivée à leur destination finale.

La brochure s’adresse particulièrement «à la jeune génération désireuse de mieux connaître l’histoire de ses ancêtres Aubry en passant par Saint-Augustin-de-Portneuf, la bataille des Plaines d’Abraham, la Seigneurie de Carufel plus tard appelée Saint-Justin dans le comté de Maskinongé, Saint-Maurice près de Trois-Rivières, Saint-Léonard-d’Aston et finalement Sainte-Eulalie où la famille Aubry s’établit de façon définitive vers 1880», indique l’auteur.

C’est au début du mois d’avril 2020, en pleine pandémie, que l’auteur René Bergeron a eu l’idée de reprendre succinctement l’histoire des familles Aubry publiée en 1998. Il présente une toute nouvelle brochure revue et améliorée.

Cette publication intitulée «La petite histoire des familles Aubry de Sainte-Eulalie» met fin à 40 ans d’écriture de l’auteur.

La brochure est disponible au coût de 5 $ à la boutique Au Poivre Noir de Saint-Léonard-d’Aston et dans les magasins de Buropro Citation de Drummondville, Victoriaville, Saint-Hyacinthe, Beloeil et Granby.