Steve Veilleux à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

TROIS-RIVIÈRES — Le 15 mai 2020, à 20 h, la salle Denis-Dupont de l’école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan recevra l’auteur et compositeur du groupe Kaïn Steve Veilleux en formule duo intime avec son pianiste. Il revisitera son répertoire allant de Kaïn à ses propres aventures solo. Les billets, au coût de 28 $, sont en vente au www.lepointdevente.com/billets/steveveilleux. On pourra également s’en procurer le soir de la représentation.

Auditions à l’OSTR

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières a récemment tenu des auditions pour un poste parmi ses musiciens réguliers. Devant la qualité des musiciens, le comité d’audition a décidé de retenir deux finalistes ex aequo pour le poste de contrebasse de section. Il s’agit de Talia Clarisse Hatcher et Gabriel Rioux-Boudreau qui seront chacun de deux programmes au cours des huit prochains mois, période au cours de laquelle leur travail sera évalué et le poste finalement octroyé à l’un des deux.

Fontaine Leriche

L’artiste visuelle trifluvienne Fontaine Leriche fait partie de la dizaine d’artistes qui ont obtenu une résidence d’une semaine au Salon 58 à Marsoui, en Gaspésie. Chacune des résidences se terminera par une soirée ouverte lors de laquelle les artistes se partageront leur pratique. Fontaine Leriche accompagnera la chanteuse Sarcloret, de France, et leur soirée aura lieu le samedi 23 mai à 19 h.

Artiste émergent recherché

Le symposium À marée haute de Champlain est à la recherche d’un ou une artiste de la relève pour son édition 2020 qui se tiendra les 18 et 19 juillet à Champlain. La personne choisie présentera ses œuvres au grand public et pourra évoluer au sein de 35 artistes professionnels du Québec. Elle sera parrainée par l’artiste peintre professionnel Raymond Quenneville. Les deux artistes produiront une œuvre sur le même thème et en feront le dévoilement au terme de l’événement. Les intéressés doivent soumettre un dossier avant le 1er mai 2020 en indiquant les raisons motivant leur inscription. Les candidats doivent être âgés entre 17 et 25 ans, résider en Mauricie, être artistes en arts visuels et produire des œuvres originales en peinture ou en dessin et accepter de réaliser des oeuvres devant public. L’artiste sélectionné recevra un emplacement gratuit pour exposer et vendre ses toiles ainsi que des repas et collations pour l’événement. On demande de transmettre son CV, la lettre de présentation et cinq photos d’œuvres par courriel au symposiumchamplain@gmail.com.