Stéphanie St-Jean Aubre à Presse Papier

TROIS-RIVIÈRES — L’artiste visuelle Stéphanie St-Jean Aubre procédait jeudi dernier au vernissage de son exposition intitulée Point de fuite qui sera présentée au Centre de Diffusion Presse Papier jusqu’au 24 février

Concours de musique du Canada Canimex

Le pianiste Charles Richard-Hamelin sera l’invité de la section Mauricie et Centre-du-Québec du Concours de musique du Canada Canimex le 17 février à 14 h à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Au programme de l’après-midi des œuvres de Schumann et Chopin. Tous les profits de ce spectacle seront remis à la section du CMC. De plus, une classe de maître sera offerte de gratuitement à des jeunes pianistes de la région le 16 février à 13 h au Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Quatuor Voxpopuli à Trois-Rivières

Le Quatuor Voxpopuli sera de passage à la salle Anaïs-Allard-Rousseau le 31 janvier à 20 h pour un concert consacré à Beethoven. Antoine Bareil, Uliana Drugova, Bojana Milinov et Ioav Bronchti seront rejoints par le pianiste suisse Christian Chamorel et du conférencier Patrick Mathieu. Cette prestation précède leur tournée européenne et leur présence aux Folles journées Beethoven présentées par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières le 8, 9 et 10 mars. Les billets sont en vente au 819 380-9797 ou sur le Réseau Ovation au coût de 30 $.

L’Engeôlière à la Maison des Leclerc

Paule Landry fait équipe avec le pianiste Guillaume Marchand pour présenter le spectacle L’Engeôlière à la Maison des Leclerc le 3 février à 14 h. Le répertoire offert comprendra entre autres, des chansons de Félix Leclerc, Richard Desjardins, Bessie Smith et Maurane. Le coût est de 20 $ et les réservations peuvent s’effectuer au 819 379-5946.

Julia Säntis à la Librairie Poirier

Le public aura l’occasion d’assister à une rencontre avec l’auteure Julia Säntis qui lance Le Relakh, son deuxième roman de sa série de science-fiction, le 29 janvier à 17 h. À cette occasion, Patricia Powers dirigera l’entretien qui sera suivi d’une séance de signatures.

Finale de secondaire en spectacle à Champagnat

La finale locale de Secondaire en spectacle de l’école Champagnat sera présentée le 15 février à 19 h 30 au Complexe culturel Félix-Leclerc et réunira 50 élèves qui présenteront neuf numéros en compétition et 4 numéros hors concours. Les deux gagnants de la soirée représenteront l’institution à la finale régionale qui se tiendra le 3 ou 4 avril au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Les billets sont en vente à l’école au coût de 13 $.