Stanley Péan à la Librairie Poirier

TROIS-RIVIÈRES — Stanley Péan sera de passage à la Librairie Poirier pour parler de son nouveau livre De préférence la nuit, publié chez Boréal, qui regroupe ses écrits sur le jazz. La rencontre qui sera animée par Patricia Powers se tiendra le 2 octobre à 17 h.

Souper spectacle à Sainte-Ursule

Le Comité d’accueil et de développement ursulois organise un souper spectacle le 26 octobre prochain. Plusieurs invités sont au programme de la soirée qui se déroulera sous le signe de l’humour. Ben et Jarrod de même que Jean-Claude Gélinas seront sur la scène du Centre communautaire Jacques-Charette. Les billets sont en vente au coût de 35 $ pour le souper et le spectacle. Un montant représentant 15 % des profits sera remis à la Fondation du centre Avelin-Dalcourt afin de permettre l’organisation d’activités pour les bénéficiaires. Il est possible de se procurer des billets à la Tabagie Grand-Père de Louiseville, à la Boucherie Dauphin et au Dépanneur Marie-Lou ainsi que par téléphone au 819 228-6310.

Galerie d’art de Grand-Mère
Les œuvres de plusieurs artistes seront mises en valeur durant le mois d’octobre à la Galerie d’art de Grand-Mère. La salle Clair-Obscur sera occupée par Paule de Chateauneuf et Louise Rochon avec l’exposition L’Espace libre. L’espace Vitrine sera garni des œuvres de Monique Hamel, Marjoleine Barbin, Mariette Sortelle, Christiane Meilleur, Rollande Ouellon, Madeleine Carignan et Linda Blais. De plus, un symposium de peinture se tiendra les 18, 19 et 20 octobre à la Plaza de la Mauricie.