La vente des billets pour le spectacle hommage aux Cowboys fringants à l’Amphithéâtre Cogeco a atteint un record le week-end dernier.

Spectacle hommage aux Cowboys fringants: record de ventes

TROIS-RIVIÈRES — Le spectacle hommage aux Cowboys fringants à l’Amphithéâtre Cogeco semble être en voie pour connaître un gros succès à l’instar des quatre précédents. Au terme de la première fin de semaine de mise en vente des billets, on a enregistré un record.

Les meilleures ventes pour la fin de semaine initiale avaient été enregistrées l’an dernier pour le spectacle en hommage aux Colocs. «Pour le même nombre de journées de vente, on est largement en avance sur l’an dernier, a confirmé lundi le directeur général de la Corporation des Événements de Trois-Rivières Steve Dubé. Les billets ont été mis en vente jeudi pour les abonnés à notre infolettre et vendredi matin pour le grand public. Or, dans les deux catégories, les ventes sont largement supérieures à celles de l’an dernier.»

Précisons que les billets avaient été rendus disponibles plus tôt l’an dernier soit le 21 octobre pour le grand public.

Pour ce qui est des raisons expliquant ce succès record, Steve Dubé y voit plus que l’identité du groupe faisant l’objet de l’hommage. «D’abord, on constate que notre public de base continue de nous suivre, ce qui est une excellente nouvelle pour nous. Après quatre beaux succès au cours des dernières années, la notoriété de la qualité d’expérience pour un spectacle présenté à l’Amphithéâtre a augmenté et le bouche-à-oreille a fait son œuvre. Par ailleurs, la notoriété de la série des hommages du Cirque du Soleil a aussi beaucoup augmenté. Quand on combine ça à l’intérêt du public envers les Cowboys fringants, ça nous donne le succès qu’on constate aujourd’hui.»

«Évidemment, la première journée de mise en vente, que ce soit pour les clients de l’infolettre ou pour le grand public, a été la plus achalandée mais la courbe de vente s’est maintenue à un niveau supérieur à l’an dernier. On ne peut évidemment pas tirer de conclusion sur ce que seront les ventes à venir mais disons que c’est un excellent signe», de poursuivre Steve Dubé.

«Nous ne tenons rien pour acquis et nous allons évidemment maintenir les différents outils de promotion mis en place comme les placements publicitaires ou la promotion sur le web. On sait que lors de la dernière semaine avant Noël on devrait connaître une hausse des ventes aussi.»

Rappelons que les vingt représentations seront présentées du 17 juillet au 17 août 2019 et que les billets se vendent à partir de 49 $, taxes en sus.