Sophie Pelletier sera en spectacle vendredi soir à La Tuque.

Sophie Pelletier en spectacle à la Pécheresse

La Tuque — Sophie Pelletier sera à La Tuque, vendredi, pour faire découvrir son nouveau spectacle dans le cadre de la série hors les murs présentés à la Microbrasserie La Pécheresse.

«C’est un spectacle de musique pop avec des accents rock. Il va y avoir des moments touchants et d’autres où ça rock et que ça bouge en masse. On touche aussi à l’électro à travers tout ça. Il y a trois musiciens, ce sont des multi-instrumentistes», a lancé d’entrée de jeu Sophie Pelletier.

La chanteuse, que le grand public a découverte entre autres grâce à Star Académie, présentera son nouvel album Les météores où elle explore de nouveaux horizons.

«J’avais vraiment envie de m’éclater pour cet album-là. J’ai présenté un premier disque un peu plus folk et là j’avais envie d’explorer. J’ai eu une révélation envers la musique pop et l’électro dans les dernières années. Comme c’est moi qui produis, j’ai cette liberté-là de choisir où je m’en vais au niveau du style artistique. 

Au niveau des textes, je me suis associée avec Gaële afin d’améliorer ma plume et que mes textes soient plus riche. Je pense que c’est bien réussi à ce niveau-là», note-t-elle.

Sur cet album, Sophie Pelletier s’ouvre avec transparence sur son vécu, ses histoires d’amour et autres sujets qui lui tiennent à cœur. «C’est fait avec de la simplicité, mais aussi beaucoup de franchise. Je pense que c’est ce qui vient chercher les gens», ajoute-t-elle.

Sophie Pelletier a également d’autres projets en cours, dont le concept fun, bouffe et musique.

«Ça met ma passion pour la bouffe en application, ma passion pour les soirées festives et la musique. On arrive avec une chef, moi j’amène ma guitare. 

On fait à manger et on passe au salon pour faire une heure de chanson à la bonne franquette. Si les gens sont intéressés, ils peuvent visiter funbouffemusique.com», a-t-elle conclu.