Sophie Labelle

Sophie Labelle publie

TROIS-RIVIÈRES — L’autrice Sophie Labelle a été reçue à la librairie L’Exèdre le vendredi 1er mars dernier pour présenter son tout nouveau roman «Dans toutes les directions», deuxième tome de la série jeunesse «Ciel» publiée aux Éditions Hurtubise.

La série reprend les personnages transgenres développés dans une bande dessinée en ligne intitulée Assignée garçon. Le livre est destiné à un public de 9 ans et plus.

Festival SUNSATION

La prochaine édition du Festival SUNSATION aura lieu le 15 juin prochain sur l’esplanade de Trois-Rivières, voisine de l’Amphithéâtre Cogeco. La liste des artistes invités a été rendue publique lundi dernier. On pourra voir et entendre Carnage, R3HAB, Valentino Khan, Dzeko, Brooks et Crankdat. L’équipe du festival offrira donc plus de têtes d’affiche et de plus, on monte d’un autre degré quant à la qualité puisque la scène aménagée promet d’être plus belle avec plus d’effets visuels. L’an dernier, le Festival SUNSATION a attiré plus de 3500 personnes.

AAPCM

L’Association d’artistes-peintres Centre-Mauricie présente les œuvres de plusieurs de ses membres à la Librairie Poirier pour le mois de mars. Les artistes sont Steve Milette, Claudette Foster, Lise Lafrenière, Diane Jean, Gilles Lafond, Francine Boisvert, Hélène Lacroix, Jacqueline Lacerte, Marie-Ève Larochelle, Louise Rivard, Irelle Côté, Micheline Grondin-Poirier et Johanne Dauphinais.

Galerie d’art du Parc

La Galerie d’art du Parc est fière de s’associer au succès de la cinéaste trifluvienne Carolane Saint-Pierre dont le film À la rencontre du sculpteur Pierre Landry a été inscrit à la programmation du 37e Festival international du film sur l’art 2019. Le film, qui avait été réalisé dans le cadre de l’exposition trifluvienne intitulée Pierre Landry, sculpteur - 50 ans de création/Hommage à l’Homme et son œuvre, sera projeté le dimanche 24 mars à 17 h 30 au Théâtre Paul-Desmarais du Centre canadien d’architecture à Montréal en présence de Carolane Saint-Pierre ainsi qu’à 13 h 30 au Musée national des beaux-arts du Québec dans l’auditorium Sandra et Alain Bouchard du pavillon Pierre-Lassonde.

Humour et théâtre dans Mékinac

La Maison des familles de Mékinac présentera la pièce de théâtre Je courais, je courais, je courais de la troupe du théâtre Parminou. La pièce sera présentée à l’auditorium de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite le samedi 23 mars dès 19 h. La pièce a pour objectif de dédramatiser le phénomène de l’épuisement parental sans pour autant en nier l’importance. La pièce, pleine d’humour, met en scène une diversité de cas dans lesquels les parents vont se reconnaître. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 10 $ par personne alors que les membres de la Maison des familles de Mékinac auront droit à un rabais de 50 %. Pour connaître les points de vente ou pour informations: la Maison des familles de Mékinac au 418-365-4405.