Richard Lachance

«Soirée magique» à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Trois-Rivières — Chaque année l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade est le théâtre d’un spectacle d’envergure qui démontre l’attachement que la population entretient face à ce bâtiment majestueux et 2018 ne fera pas exception. Patrick Normand, Roch Voisine, Jean-Pierre Ferland, Mélissa Bédard, Gilles Girard de même que Nathalie Lord et Julie Anne Saumur offriront aux citoyens de l’endroit une expérience à la hauteur de l’amour qu’ils portent à leur église. Deux heures de prestations sont prévues pour cette soirée qui débutera sur le coup de 20 h le 24 novembre.

C’est Richard Lachance qui est derrière l’organisation encore cette année. Le conseiller spécial chez Cogeco inc. se fait un devoir de revenir dans sa communauté. «C’est ma façon de redonner au suivant et de rester branché sur ma communauté», lance celui qui assurera aussi l’animation de cette «soirée magique.»

«J’ai choisi ce titre parce qu’un spectacle dans une église c’est spécial. C’est un endroit féérique.»

«L’église est le joyau du village. Même si les gens sont de moins en moins pratiquants, il n’en demeure pas moins qu’ils sont attachés à leur église. C’est un point d’ancrage.»

Donc, en plus de mousser la fierté de la population, le spectacle permet de remplir les coffres de la Fabrique, mais aussi de verser des fonds à la Fondation du Foyer La Pérade.

Le prix du billet est fixé à 20 $ pour permettre au plus grand nombre d’y assister.

«L’an dernier, ce sont plus de 30 000 $ qui ont été amassés», se réjouit M. Lachance.

Les billets de la dernière édition se sont vendus en neuf jours et Richard Lachance s’attend à une demande aussi grande cette année. Les billets sont déjà disponibles dans les différents commerces de Sainte-Anne-de-la-Pérade.