David Desrosiers, bassiste de Simple Plan

Simple Plan à La Tuque sans son bassiste

Le bassiste du groupe Simple Plan ne sera pas avec ses comparses sur la scène des Jeudis centre-ville de La Tuque ce jeudi soir. David Desrosiers a annoncé qu'il ne sera pas de retour avec la formation pour sa tournée nord-américaine, qui s'amorce justement ce soir à La Tuque.
Rappelons que le musicien avait pris congé du groupe en mai dernier pour soigner une dépression. Il s'était donc retiré de la tournée européenne du groupe, sans préciser s'il réintégrerait la formation pour la portion nord-américaine de cette tournée.
«J'ai travaillé fort et j'y ai vraiment cru. Je souhaitais de tout mon coeur être prêt pour cette tournée. Malheureusement, il y a des choses qu'on ne contrôle pas», a écrit David Desrosiers sur son compte Instagram.
Pour leur part, les quatre autres membres du groupe montréalais ont publié le message suivant sur la page Facebook de Simple Plan: «Avec l'accord de David, tous les spectacles en août et septembre auront lieu, tel que prévu. Nous avons très hâte de vous voir en tournée et de retrouver notre ami David sur scène avec nous dès qu'il sera prêt.»
La Ville de La Tuque attend pas moins de 10 000 personnes au spectacle de Simple Plan ce soir.