Rise Against sera au FestiVoix le 27 juin.

Rise Against s’amène au FestiVoix

TROIS-RIVIÈRES— Question de réchauffer d’un air estival la période des Fêtes, le FestiVoix annonce la venue du groupe punk rock Rise Against lors de la prochaine édition qui se déroulera du 25 juin au 5 juillet.

C’est une prise qui réjouit le directeur général, Thomas Grégoire, qui concède que les négociations, en vue de leur venue le 27 juin, ont été «rapides et efficaces.»

«C’est un groupe qu’on suit depuis longtemps et l’événement allant de mieux en mieux ça nous permet d’attirer des groupes comme ça. Cette année, on a pu se le permettre. Ils connaissent notre réputation, notre notoriété. Ça fait plusieurs années qu’on est sur la ligne du rock et punk rock et ça porte fruit.»

Rise Against est un groupe punk rock originaire de Chicago qui se promène partout sur la planète et qui aborde des thèmes sociaux et politiques dans la musique qu’il fait depuis deux décennies. Ils ont 9 albums à leur actif qui contiennent quelques grands succès dont Savior, Prayer of the Refugee, Sattelite, Blood to bleed, Give it all et Hero of war.

«Ils vont attirer des gens d’ici et d’ailleurs puisqu’ils ont une grande communauté de fans», mentionne M. Grégoire.

Si le créneau est similaire à celui de la tête d’affiche de l’an dernier, The Offspring, le directeur général martèle que la mission du festival est la diversité musicale. «C’est un aspect qu’on touchait moins avant mais le punk rock on l’a creusé, on l’a développé mais ça ne reste qu’un ou deux soirs sur les neuf jours de l’événement. Notre programmation est déjà bien avancée et on promet vraiment des soirées fortes dans tous les styles musicaux. Aujourd’hui, c’est l’annonce qu’on fait. C’est un groupe majeur pour nous mais on aura vraiment de tous les styles musicaux et c’est très important.»

Une autre portion de la programmation, qui regroupera 105 spectacles au total sur 9 jours, sera dévoilée le 4 février.

Les passeports sont en vente dès maintenant au coût de 49 $ ou de 32 $ pour le billet journalier.

Une zone située à l’avant-scène comprendra 200 billets en vente au coût de 75 $. Les billets sont en vente au www.festivoix.com.