Rihanna

Rihanna en tête du Billboard

Le nouvel album de Rihanna, Anti, s'est emparé dimanche de la première place du Billboard aux États-Unis après un lancement inhabituel.
Le premier opus de la chanteuse depuis 2012, dévoilé le 27 janvier, a atteint le sommet pour la semaine se terminant jeudi avec 166 000 exemplaires écoulés.
Lors de sa sortie, l'album a d'abord été une exclusivité de la plateforme en ligne Tidal du rappeur Jay Z, dont Rihanna est partenaire. Celle-ci avait en parallèle signé un contrat de 25 millions $ avec Samsung, qui a mis en place un site interactif dédié à Anti, accessible depuis ses téléphones intelligents, et qui a permis à un million d'utilisateurs de télécharger l'album gratuitement.
L'accord a probablement nui aux chiffres des ventes, Nielsen SoundScan ne prenant pas en compte les albums téléchargés gratuitement pour établir son classement. Anti est ensuite devenu disponible sur les autres sites de vente en ligne le 29 janvier, puis en CD une semaine plus tard.