Denis Dubois dirigeait les programmes à Télé-Québec depuis cinq ans. Il avait succédé à Dominique Chaloult.

Démission de Denis Dubois, directeur des programmes de Télé-Québec

BLOGUE / Directeur général des programmes de Télé-Québec depuis cinq ans, Denis Dubois quittera son poste en octobre. La nouvelle a été annoncée jeudi aux employés dans une note de service.

Selon nos sources, un conflit régnait depuis plusieurs semaines entre M. Dubois et la présidente-directrice générale, Marie Collin. Celle-ci aurait retiré à son directeur général des programmes les responsabilités de la grille, ce qui aurait heurté Denis Dubois. Il n'a pas voulu commenter la situation lorsqu'il a été interrogé par Le Soleil.

Denis Dubois restera en poste jusqu'au 11 octobre en plus de demeurer consultant jusqu'à la fin de l'année. À Télé-Québec, c'est lui qui a initié Y'a du monde à messe, en plus de commander une nouvelle version de Passe-Partout, une idée qui était loin de faire l'unanimité, mais qui est devenue le plus gros succès des dernières années à cette antenne.

Denis Dubois, qui a beaucoup travaillé en télévision jeunesse, notamment chez VRAK puis au Groupe TVA, pourrait-il aller diriger les chaînes francophones de Bell Média? Dany Meloul, qui en était la vice-présidente programmation, quitte cet automne l'entreprise pour succéder à Dominique Chaloult à Radio-Canada.