Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
Julianne Côté et Patrice Robitaille
Julianne Côté et Patrice Robitaille

De Pierre en fille, la première série de Julianne Côté

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / La comédienne Julianne Côté, qu'on a vue ces dernières années dans Le chalet, Le jeu et Le Phoenix, signera sa première série, sur la relation fusionnelle entre un père et sa fille. Elle tiendra le rôle-titre avec Patrice Robitaille dans celui de son père, l'hiver prochain sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

Produite chez Passez Go (Le chalet, L'Académie, Pour toujours, plus un jour) et destinée principalement aux jeunes adultes, De Pierre en fille est librement inspirée de la propre vie de Julianne Côté, même si l'autrice précise que «ce n'est pas une autobiographie». Comme dans la réalité, la mère du personnage est décédée, ce qui a certainement ajouté à la symbiose entre son père et elle.

Daphnée, 24 ans, travaille dans un resto mais manque d'ambition, partageant son temps entre l'alcool et le farniente. «Son père, c'est son héros, son modèle, ils parlent de la même façon. Tout ce dont elle a besoin dans la vie, c'est de l'approbation de son père», confie Julianne Côté.

Selon son interprète Patrice Robitaille, Pierre est «un homme élégant, brillant» – on est loin des Beaux malaises –, verbomoteur comme sa fille. «Il est bouillonnant d'intensité. Ils jouent ensemble une joute oratoire, ils se trouvent hot quand ils parlent, ils ont le sens de la formule», explique le comédien, visiblement enthousiaste de s'embarquer dans cette nouvelle aventure.

En plus de la productrice Vicky Bounadère et la réalisatrice Marie-Claude Blouin, Julianne Côté retrouve une partie de l'équipe du Chalet, série dans laquelle elle a joué durant cinq saisons. Parmi cette équipe, Sarah-Jeanne Labrosse jouera le rôle de Camille, sa coloc et meilleure amie.

Pierre-Yves Lord, qui a toujours eu de l'intérêt pour le jeu sans vraiment le manifester, fera ses débuts comme acteur dans le rôle de Jean-Robert, l'amant en «couple ouvert» de Camille. Un être «cool, gentil, attachant», décrit Pierre-Yves.

Quand il a participé au gala Mammouth de son amie Sarah-Jeanne Labrosse, celle-ci a écrit sur Instagram «À quand PY le comédien?», ce qui a donné l'idée à la productrice et à la réalisatrice de l'engager pour ce rôle.

Karelle Tremblay, qui jouait le rôle-titre de Jérémie, incarnera l'ex-blonde de Daphnée, Anne, avec qui elle vit des rapports tumultueux.

Patsy Gallant et Rémy Girard joueront ses grands-parents, et Madeleine Péloquin, sa belle-mère et ex de Pierre. C'est d'ailleurs sur cette rupture que commence la série de huit épisodes de 30 minutes; Pierre reviendra s'installer à Montréal, au plus grand bonheur de sa fille.

Le tournage de la série, qui a été repoussé d'un an à cause de la pandémie, commence le 19 avril. Pascale Drevillon, Marjorie St-Onge (une ex d'Occupation double), Stéphane Rousseau, Isabelle Brouillette, Naomi Hilaire et Pablo Diconca apparaissent également au générique.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.