Maxime Le Flaguais et Vincent Leclerc pourraient tourner une sixième saison des «Pays d'en haut».
Maxime Le Flaguais et Vincent Leclerc pourraient tourner une sixième saison des «Pays d'en haut».

«Ça sent bon» pour une suite des «Pays d'en haut»

BLOGUE / Tout indique que «Les pays d'en haut» aura droit à une sixième saison. Du moins, «ça sent bon» pour une suite, a révélé la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, lors du lancement de la programmation d'ICI Tou.tv, lundi en matinée. Il reste à compléter le budget avant de donner le feu vert à la production.

En début d'année, le diffuseur avait annoncé que la cinquième saison serait la dernière, et ne compterait que six épisodes au lieu de 10. Puis, au début de l'été, Rémi-Pierre Paquin (Bidou Laloge) avait laissé poindre la possibilité qu'on revienne sur cette décision, en entrevue à Bonsoir bonsoir sur ICI Télé. Si elle voit le jour, la sixième saison comptera aussi six épisodes.

Les excellents auditoires de la quatrième saison, une moyenne de 1 172 000 téléspectateurs, et le fait qu'on sorte du triangle amoureux pour approfondir les histoires secondaires ont incité la direction à envisager une suite. C'est notamment pour des questions de budget qu'on avait décidé de mettre fin à la saga de Gilles Desjardins, inspirée de l'oeuvre de Claude-Henri Grignon.

Une épidémie de variole marquera la cinquième saison, dont les six épisodes seront en ligne le 12 décembre sur ICI Tou.tv, avant d'arriver sur ICI Télé à l'hiver. Réalisée par Yan England, cette saison accueillera David La Haye dans le rôle du curé Caron, mandaté pour mettre de l’ordre à Sainte-Adèle.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.