Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Retour des récitals d'orgue au Sanctuaire

La série de récitals d'orgue estivaux, au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, s'amorcera ce samedi 4 juin avec la prestation de la musicienne trifluvienne Laura Guindon.
Le récital de Mme Guindon, diplômée du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, sera le premier de 12 qui se tiendront tous les dimanches de 14 h à 15 h à la basilique. Il y aura relâche le 13 août, en raison de la tenue du Festival de l'Assomption.
Le 11 juin, les amateurs d'orgue pourront voir et entendre le trifluvien Philippe Bournival, qui a déjà été titulaire des orgues du Sanctuaire, et la semaine suivante, Pierre Bouchard, de Lévis, livrera son programme.
Claude Beaudoin, bien connu dans la région, pourra être entendu le 25 juin. Louise Fortin, de Lévis, Édith Beaulieu, de Québec, et Mélanie Barney, de Saint-Jérôme, suivront respectivement les 2, 9 et 16 juillet.
Jocelyn Lafond, aussi diplômé du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, offrira son récital le 23 juillet. Il sera suivi de Marc Senneville, de Baie-du-Febvre, de Gilles-Maurice Leclerc, d'Ottawa, et de Jean Côté, de Saint-Augustin-de-Desmaures, les 30 juillet, 6 et 20 août.
L'organiste titulaire et directeur musical du Choeur du Sanctuaire, Martin Brossard, conclura la saison le 27 août.
L'entrée est libre, mais une contribution volontaire est appréciée.