Les soirées Jazz & cie seront de retour au musée Boréalis dès le 10 août prochain.
Les soirées Jazz & cie seront de retour au musée Boréalis dès le 10 août prochain.

Retour des soirées jazz à Boréalis

TROIS-RIVIÈRES — Les amateurs de ce style musical auront une raison de sourire, le 10 août prochain, à l’occasion du retour officiel des soirées jazz du musée Boréalis, qui seront offertes dans un format intimiste sur la terrasse aux Confluents de l’endroit.

Ainsi, trois formations musicales offriront leur oeuvre au public lors de six soirées éparpillées dans tout le mois prochain. Plus précisément, le groupe Silverest performera au musée les 10 et 11 août, Mike Goudreau Trio y sera les 17 et 18 août et, finalement, la formation Hot Club de Trois-Rivières fermera la marche les 24 et 25 août.

Lors des soirées, les tables seront disposées sur la terrasse aux Confluents du musée Boréalis, permettant au public d’apprécier le spectacle en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Après avoir annoncé, la semaine dernière, sa volonté de développer une offre pour ses visiteurs d’ici la fin de la saison estivale, Culture Trois-Rivières n’a pas caché son enthousiasme en vue de ces soirées intimistes qui prendront place au musée Boréalis.

«Notre équipe est très fébrile d’accueillir les gens dès le 10 août prochain pour leur faire vivre une ambiance musicale en toute intimité et sécurité grâce à la performance de musiciens chevronnés. En plus du jazz, les soirées Jazz & cie proposeront d’autres styles musicaux des plus intéressants», a déclaré l’équipe de Culture Trois-Rivières par voie de communiqué.

Il est à noter qu’en raison de l’urgence sanitaire, l’organisme a choisi d’implanter un service aux tables, qui sera exceptionnellement disponible sur la terrasse afin d’offrir aux clients la possibilité de se remplir l’estomac tout en découvrant une carte de boissons 100 % locale développée par l’établissement.

Les personnes désireuses de prendre part à ces événements intimes sont invitées à communiquer avec Culture Trois-Rivières au 819 372-4633. «Seulement les achats par tables sont possibles. Le tarif est de 24 $ plus taxes pour une table de deux personnes et 48 $ plus taxes pour une table de quatre personnes. Les places sont limitées», a fait savoir l’administration de l’organisme culturel.