Reprise des activités des bibliothèques de la MRC des Chenaux

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
SAINT-LUC-DE-VINCENNES — La programmation des activités dans les bibliothèques municipales reprend son cours habituel à la MRC des Chenaux. En effet, la MRC a dévoilé jeudi sa programmation automnale, sous le slogan «Des saisons à découvlire».

Sept animations sont au programme pour les prochaines semaines. Le 13 septembre, l’Académie des Ripailleurs présentera un atelier de dégustation de thés à la bibliothèque de Champlain. Le 4 octobre, Mamzelle Farfelue fera la lecture d’un conte pour tout-petits à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Le 8 octobre, l’herboriste Isabelle Lahaye présentera sa conférence «Loin de la douleur naturellement» à la bibliothèque de Saint-Prosper-de-Champlain. Le 1er novembre, l’auteur Pierre Duplessis racontera le récit de son fils autiste à la bibliothèque de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Le 8 novembre, un atelier de création d’un support pour plantes en macramé sera donné à la bibliothèque de Saint-Maurice. Enfin, le 22 novembre, l’historien René Beaudoin sera à la bibliothèque de Saint-Luc-de-Vincennes pour présenter une conférence sur l’histoire de la municipalité. Une activité scolaire, «L’art de récupérer», aura également lieu à la bibliothèque de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Il s’agit de la seule activité scolaire qui est maintenue cet automne.

Des activités ont d’ailleurs dû être annulées en raison de la crise sanitaire, soit La Boîte à rôles à Saint-Stanislas, un atelier de création de bracelets diffuseurs d’huile essentielle à Batiscan et l’animation de l’horloge astronomique à Saint-Narcisse.

Plus de détails sur cette programmation automnale sont disponibles sur la page Facebook de Biblio des Chenaux.