Les bibliothèques de Trois-Rivières sont de nouveau accessibles pour les citoyens.
Les bibliothèques de Trois-Rivières sont de nouveau accessibles pour les citoyens.

Réouverture des bibliothèques de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Après avoir offert un service de préparation et de cueillette de documents entre le 15 juin et le 6 juillet, les bibliothèques de Trois-Rivières seront de nouveau accessibles pour les citoyens dès le mercredi 22 juillet.

Afin de respecter les directives émises par la Santé publique, de nombreuses mesures sanitaires seront mises en place, notamment le port du masque obligatoire, la désinfection des mains à l’entrée, la signalisation au sol, l’augmentation de la désinfection des surfaces et la distanciation physique de deux mètres.

De plus, le nombre d’abonnés ayant accès aux bibliothèques sera limité selon la capacité d’accueil des infrastructures. Pour la bibliothèque Aline-Piché, il s’agit de 25 abonnés qui auront accès à l’endroit simultanément, 50 pour les bibliothèques Gatien-Lapointe et Maurice-Loranger, ainsi que 15 abonnés pour les bibliothèques Simone-L.-Roy et De La Franciade.

Une durée de visite maximale de 30 minutes est d’ailleurs recommandée.

Les heures d’ouverture pour les cinq points de service seront désormais du mercredi au vendredi, de 11 h à 18 h, ainsi que le samedi, de 11 h à 17 h. La livraison de documents pour les abonnés ayant 65 ans et plus ou qui sont à mobilité réduite sera également poursuivie.