On retrouve sur la photo, Lise Lapointe, technicienne en animation pour le réseau des bibliothèques de Trois-Rivières, Mélanie Brisebois, responsable des Petits bonheurs pour la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, et Nancy Kukovica, directrice générale de la corporation.

Rendez-vous pour initier les enfants à la culture

Pour une sixième année, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières propose une série de rendez-vous dans le cadre du concept des Petits bonheurs, né dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal il y a 12 ans.
Du 6 au 15 mai, les enfants de zéro à sept ans auront l'occasion de s'initier à diverses formes d'art, en collaboration avec le réseau des bibliothèques de la Ville. La programmation regroupe des spectacles et des activités dans les bibliothèques.
À la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture, le 10 mai à 9 h 30 et à 11 h, les petits de six mois à trois ans pourront voir le spectacle de théâtre musical Le Nid, présenté par la compagnie belge Theater de Spiegel.
Le 13 mai, aussi à 9 h 30 et 11 h, la compagnie Vis Motrix, Théâtre de marionnettes, offrira son spectacle Le banc à manivelle, destiné aux enfants de deux à cinq ans.
Toujours à la salle Louis-Philippe-Poisson, le 14 mai à 9 h 30 et 11 h, le Théâtre de l'Avant-Pays s'adressera aux enfants de deux à quatre ans via son spectacle de type théâtre de marionnettes intitulé Contes pour les enfants de 1000 jours.
Des activités Bébélitôt sont prévues pour les enfants de un à trois ans aux bibliothèques Gatien-Lapointe le 6 mai, et Aline-Piché le 11 mai à 9 h 30. 
Une Heure du conte en pyjama pour les trois à six ans se tiendra le 13 mai à 18 h 30 à la bibliothèque Maurice-Loranger, et Les Aventures de Cocci et Nelle attendent les jeunes de trois à sept ans à la bibliothèque Gatien-Lapointe le 13 mai à 9 h 30. 
Les activités dans les bibliothèques sont gratuites, mais il faut réserver sa place au comptoir de prêt ou par téléphone au (819) 372-4615.