Dans l'ordre habituel, on retrouve Rosalie Riopel, membre du comité organisateur, Pascal Doucet, président, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, et Maurice Richard, président-directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, présentateur officiel de l'événement.

Rendez-vous Ô fleuve: une 9e édition autour du quai

Les festivités de la 9e édition du Rendez-vous Ô fleuve se dérouleront pour une seconde année sous le chapiteau du quai de Sainte-Angèle-de-Laval les 11, 12 et 13 août 2016.
À l'aube de son 10e anniversaire, le comité organisateur tenait à présenter un festival haut en couleur et rassembleur.
D'abord, le jeudi 11 août, à 20 h, ce sera le traditionnel Jeudi à Masson, avec Éric Masson, qui brisera la glace de la programmation musicale. Reprises de tous genres et compositions originales réchaufferont le chapiteau du quai et enflammeront, dit-on, cette 9e édition. Et le DJ Tella Friend, alias Gabriel Hébert, ne manquera pas de faire danser les festivaliers après le spectacle.
Le lendemain, à la même heure, le Rendez-vous Ô fleuve présentera la formation Alfa Rococo, dont les succès tournent à la radio québécoise depuis maintenant 12 ans. La soirée finira sur une note rock avec un hommage à Bon Jovi avec Bon Jovi Xpérience, et ce, dès 22 h.
Pour clôre le festival en beauté, samedi le 13 août, toujours à 20 h, le groupe The Rusty Cats campera les meilleurs succès de rockabilly et de rock'n'roll, suivi d'un hommage à Johnny Cash par The Porters à 22 h 30. Depuis le meilleur site d'observation, entre les deux représentations, il sera possible d'admirer les feux d'artifice de Trois-Rivières à 22 h.
Notons que pour chaque jour, des chansonniers seront sur le site dès l'ouverture des portes, à 17 h. Après chaque représentation, les festivaliers seront invités à terminer la soirée à la scène marina de Sainte-Angèle, où la fête continue avec des chanteurs, et ce, dès 23 h 30.
En prévente, les billets coûtent 15 $ au lieu de 20 $. Mais cela inclut des coupons rabais dans les commerces locaux d'une valeur de 20 $. Pour la journée, le tarif est de 10 $. C'est toujours gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
La programmation de l'édition 2016 du Rendez-vous Ô fleuve est disponible sur la page Facebook rendezvousofleuve et au www.rendezvousofleuve.net.