Le rendez-vous des peintres Sogetel est de retour à Nicolet ce week-end.

Rendez-vous des peintres Sogetel: à ne pas manquer

TROIS-RIVIÈRES — La 11e édition du Rendez-vous des peintres Sogetel aura lieu les 16, 17 et 18 novembre prochains au Centre des arts populaires de Nicolet. L’événement sera sous la présidence d’honneur de la pharmacienne Christiane Léger et l’artiste invitée sera l’aquarelliste mauricienne Lorraine Dietrich qui présentera pas moins d’une quarantaine de ses toiles dont certaines ayant remporté des prix internationaux.

Le Rendez-vous est la plus importante exposition collective du Centre-du-Québec et présente les œuvres de 36 artistes provenant de sept régions administratives du Québec en plus d’accueillir pour la première fois un artiste de Caraquet, au Nouveau-Brunswick: Conrad Légère. Plus de 600 œuvres dans une grande variété de styles seront en montre.

Le public est invité au vernissage de l’exposition qui aura lieu le vendredi 16 à 19 h. Samedi, les heures d’ouverture seront de 11 h à 17 h et dimanche, de 11 h à 16 h. L’entrée est gratuite en tout temps.

Il est à noter que les artistes peindront sur place devant public et il sera possible pour les intéressés de se procurer des toiles sur place. L’événement, depuis 2008, totalise des ventes de l’ordre de plus de 100 000 $.

Un jury sélectionne annuellement, à partir des dossiers reçus, les peintres qui prennent part à l’événement, ce qui assure une qualité constante.