Le 10e Rendez-vous des peintres se déroulera sous la bonne étoile de Robert Roy, artiste invité, la mairesse de Nicolet Geneviève Dubois, présidente d’honneur, et Bernard Brochu, directeur général du centre des arts.

Rendez-vous des peintres SOGETEL

Trois-Rivières — La 10e édition du Rendez-vous des peintres SOGETEL aura lieu les 17, 18 et 19 novembre au Centre des arts populaires de Nicolet.

C’est le peintre de réputation internationale Robert Roy qui en est l’artiste invité alors que la mairesse de Nicolet Geneviève Dubois en est la présidente d’honneur. 

Trente-six artistes en arts visuels provenant de sept régions administratives différentes du Québec seront de cette grande exposition en présentant leurs œuvres récentes. 

Le rendez-vous des peintres SOGETEL est la plus importante exposition d’artistes en arts visuels à se tenir sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska. 

En termes financiers, les résultats du développement de l’événement en neuf ans d’existence sont assez spectaculaires: près de deux cents œuvres ont été acquises depuis les débuts, ce qui représente un total de près de 100 000 $ de ventes. 

Le public pourra voir les quelque 600 œuvres de styles variés qui seront exposées et mises en vente. L’entrée est gratuite mais il sera possible d’acheter des billets de participation qui, en plus de financer l’événement, permettent aux détenteurs de courir la chance de gagner des crédits de 300 $, 200 $ et 100 $ sur l’achat d’une œuvre.

L’exposition débutera le vendredi 17 novembre à 19 h par un vernissage ouvert à la population. 

Les autres heures d’ouverture au public sont le samedi 18 novembre, de 11 h à 17 h et le dimanche 19, de 11 h à 16 h.