La 15e édition du Rendez-vous des peintres ajoute l'art floral à sa programmation. Sur la photo: Hélène Charland et Pauline Bélanger-Daneault.

Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore: une 15e édition surprenante

Une 15e édition du Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore qui promet d'être une édition de qualité et regorgeant d'énergie attend les visiteurs, du 11 au 13 août prochain.
Du 11 au 13 août, une galerie d'art en plein air accueillant une soixantaine d'artistes en arts visuels, dont une quinzaine de la région de la Mauricie présenteront leurs oeuvres sous le thème «Un jardin de couleurs». 
En plus de l'art pictural, musical et littéraire, s'ajoutera cette année l'art floral. La fleuriste et spécialiste de l'art floral, Marie-Chantal Leclerc de Shawinigan y présentera ses créations personnalisées. 
Plusieurs activités seront offertes dans le cadre de cette 15e édition, notamment le spectacle de la Troupe Transcendance, un nouveau spectacle pour les enfants, des ateliers de dessin pour enfants et adultes, ainsi que la Caserne des poètes et biens d'autres seront proposées dans le cadre d'une programmation enrichie.
Pour souligner ses 15 ans d'existence, l'exposition hommage au presbytère mettra en lumière 15 oeuvres effectuées par les 15 présidents et présidentes de l'événement depuis 2003.
La 15e édition du Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore se déroulera du 11 au 13 août, sur la rue Marcelle-Ferron, à Shawinigan. 
Pour plus d'informations concernant la programmation, visitez le site www.rendezvousdespeintres.ca.