Rencontre culturelle

TROIS-RIVIÈRES — Les différents acteurs culturels sont invités à une rencontre qui se tiendra le 2 novembre à 13 h 30 au centre communautaire de Lemieux. Ce rendez-vous se veut une occasion de fraterniser et de découvrir les artistes qui œuvrent dans les arts de la scène, les arts médiatiques, les arts visuels, la littérature, entre autres. Il est impératif de réserver sa place au m.taillon@mrcny.qc.ca ou au 819 298-3300 avant le 19 octobre. L’activité est gratuite et permet à chaque participant de présenter un maximum de trois œuvres dans la section de l’activité prévue à cet effet.

Concert à la cathédrale de Trois-Rivières

Les quatre saisons de Vivaldi de même que les plus belles musiques de film seront présentées à la cathédrale de Trois-Rivières par l’ensemble Ambitus.

Ce concert, qui se déroulera sous les chandelles, aura lieu le 27 octobre à 20. Les billets sont en vente au coût de 30 $ à la Librairie Paulines et le soir même à l’entrée.

Il est possible d’obtenir plus de renseignements au 514 774-9148 ou au www.concertchandelle.com.

Rammfest au Cabaret de l’Amphithéâtre

Dans le cadre de sa 4e édition, le Rammfest présentera trois groupes hommage au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco. Au cours de cette soirée qui se tiendra le 30 novembre, Rammstime (hommage à Rammstein), Hells Bells (Hommage à AC/DC) et Iron What (hommage à Iron Maiden) défileront dans une ambiance endiablée. Le tout débute sur le coup de 18 h 30. Les billets sont en vente au 819 380-9797 ou en ligne au www.amphithéatrecogeco.com/spectacles/cabaret-rammfest jusqu’au 25 novembre au coût de 30 $ plus taxes et de 37 $ plus taxes après cette date.

Bibliothèque Bruno-Sigmen

La prochaine rencontre du Cercle littéraire des bibliothèques de Shawinigan se tiendra le 23 octobre à 18 h 30 à la bibliothèque Bruno-Sigmen.

Animée par Audrey Martel, le thème de la rencontre sera La rentrée littéraire étrangère. L’entrée est gratuite pour les membres sur présentation de la carte et de 5 $ pour les non-membres.

Il est obligatoire de s’inscrire au préalable au 819 537-4989.