Récital d’orgue

Pro-Organo présentera ce dimanche 20 janvier à 14 h, à la chapelle du Séminaire de Trois-Rivières, un récital d’orgue de Richard Paré, titulaire des orgues de l’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Québec. Formé au Conservatoire de musique de Québec, il a été membre fondateur des Violons du Roy et est claveciniste régulier à l’Orchestre Symphonique de Québec. Le récital sera précédé d’une prestation d’un élève du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles par le site proorgano.ca, par téléphone au 819-372-7652 ou au 819-609-0717.

Appel à projets Centre-du-Québec

Les différents partenaires dont le Conseil des arts et des lettres du Québec lancent le dernier appel à projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la région Centre-du-Québec. L’appel s’adresse aux artistes et écrivains professionnels ainsi qu’aux organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire des municipalités de comté d’Arthabaska, de Drummond, de l’Érable, et de Nicolet-Yamaska ainsi que les villes de Bécancour, Drummondville, Nicolet et Victoriaville. La date limite pour déposer le dossier est le 29 mars 2019. Pour obtenir plus d’informations, on peut se rendre sur le site de Culture Centre-du-Québec (www.culturecdq.ca) ou contacter Émilie Joly au 819-606-0313, poste 223 ou par courriel au ejoly@culturecdq.ca. Trois séances d’information auront également lieu le 28 janvier à 14 h à Drummondville (bibliothèque publique, 425 rue des Forges) le 30 janvier à 10 h à Plessisville (Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt, 1280 avenue Trudelle) et le 6 février à 18 h 30 à Nicolet (Hôtel de ville, 180 rue Mgr Panet). De plus, la tenue de cliniques de révision de dossiers sera annoncée ultérieurement.

Quatuor de saxophones ARIA

Le vendredi 18 janvier à 19 h, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières reçoit le quatuor de saxophones ARIA, ensemble en résidence au Conservatoire. Il est composé d’Andrée-Anne St-Germain, saxophone soprano, Réjean Martel, saxophone alto, Isabelle Fillion, saxophone baryton et Alexandre Le Sage, saxophone ténor. Le récital aura lieu à la salle Armando-Santiago et l’entrée est libre.