La ministre Julie Boulet a annoncé le soutien financier du gouvernement pour la Corporation des événements de Trois-Rivières. De gauche à droite: Roger Picard, président au conseil d’administration de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, Daniel Cournoyer, trésorier au conseil d’administration de la Corporation des événements de Trois-Rivières et Steve Dubé, directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières.

Québec octroie près de 275 000 $

TROIS-RIVIÈRES — Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi une subvention de près de 275 000 $ pour la Corporation des événements de Trois-Rivières. Cette somme permettra l’amélioration de plusieurs événements touristiques de la ville.

Le directeur de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Steve Dubé, et son équipe souhaitent séduire les touristes et leur créer une expérience unique. L’argent de la subvention sera donc utilisé pour innover et mettre à jour certaines infrastructures, en particulier la construction et l’installation de structures lumineuses aux couleurs du spectacle du Cirque du Soleil le long du boulevard des Forges au Centre-ville de Trois-Rivières. La Corporation en profitera également pour acquérir de nouveaux équipements techniques et se doter d’un véhicule, qui sera convertible en scène mobile, afin d’effectuer de la promotion un peu partout à travers la province.

Les Délices d’automne pourront à leur tour bénéficier de l’aide financière du gouvernement. Les améliorations de l’événement porteront principalement sur la mise en place d’un chapiteau pour les chefs et les grillades, l’acquisition d’équipements pour la diffusion des ateliers extérieurs et la création d’un jardin urbain.

Le tourisme mis de l’avant
L’objectif est de «bonifier l’expérience de la clientèle qui débarque chez nous», souligne Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie. Cette dernière croit d’autant plus en la force et l’avenir du tourisme de la région.

«Le tourisme en Mauricie c’est un puissant moteur économique qui est porteur de retombées significatives pour Trois-Rivières et pour toute la région», ajoute-t-elle. L’investissement du gouvernement permettra à la Mauricie de rehausser l’offre touristique tout en contribuant à l’authenticité des attraits de la région.

Steve Dubé est très reconnaissant de l’appui du gouvernement envers son organisme. «C’est une belle tape dans le dos que l’on reçoit aujourd’hui», mentionne-t-il.

Rappelons que dans un peu moins qu’une semaine se tiendra la première du spectacle Juste une p’tite nuite présenté à l’Amphithéâtre Cogeco.