La Péradienne Valérie Carpentier a été la grande gagnante de la toute première édition de l’émission La Voix dont la huitième et dernière saison débutera ce dimanche avec quatre candidats de la région en lice.
La Péradienne Valérie Carpentier a été la grande gagnante de la toute première édition de l’émission La Voix dont la huitième et dernière saison débutera ce dimanche avec quatre candidats de la région en lice.

Quatre Mauriciens à La Voix

TROIS-RIVIÈRES — TVA a fait connaître mardi une majorité des candidats qui s’affronteront dans le cadre de l’émission La Voix dont la huitième et dernière saison s’amorcera dimanche soir, 19 h. Des quarante-trois concurrents dont l’identité a été dévoilée, pas moins de quatre proviennent de la Mauricie, un record.

___________________

À lire aussi: Des oeuvres de Marie-Josée Roy à La Voix

___________________

Les Mauriciens retenus pour l’étape initiale des auditions à l’aveugle sont Rosie Lafrance-Marcotte, de Trois-Rivières, Catherine Laurin, de Trois-Rivières, Nathalie Viau, de Louiseville ainsi qu’Anthonny Leclerc de Trois-Rivières. Ce dévoilement de candidats avant même le début des diffusions est une des nouveautés de cette nouvelle saison. Sur le site web de l’événement, on remarque que soixante-douze cases sont affichées avec seulement quarante-trois d’entre elles dans lesquelles les candidats sont identifiés, ce qui laisse supposer que d’autres candidats seront dévoilés plus tard.

Cela dit, une représentation de quatre candidats pour la région constitue le plus gros contingent mauricien dans l’histoire de l’émission. La dernière représentante de la Mauricie avait été la Trifluvienne Stéphanie Veillette dans le cadre de la saison 6, en 2018. En 2017, pour La Voix 5, Émilie Brochu, de La Tuque et Elyann Quessy, de Shawinigan avaient été sélectionnées. En 2015, dans le cadre de La Voix 3, Marie-Ève Villemure avait été choisie pour les auditions à l’aveugle. La deuxième saison avait permis à Thomas Pearce, de Saint-Élie-de-Caxton, et à William Sévigny, de Princeville, de se faire connaître. Finalement, la toute première saison de l’émission, en 2013, a été la plus prometteuse pour la région quand on a vu émerger Julie Massicotte (Trois-Rivières), Valérie Carpentier (Sainte-Anne-de-la-Pérade) et Simon Lacerte, (Trois-Rivières). On se souvient évidemment que Valérie Carpentier avait été couronnée au terme de cette saison initiale.

Du côté des coaches, la huitième saison verra le retour de Marc Dupré en compagnie de Cœur de pirate, Garou et Pierre Lapointe, venu en relève à Éric Lapointe. Les cinq premières émissions de la série présenteront l’étape des auditions à l’aveugle où les coaches constitueront leurs équipes. Les trois semaines suivantes verront les duels avant les chants de bataille en neuvième semaine, les directs pour les quatre semaines suivantes et la finale lors de la 13e semaine.