La présidente de Quai en fête, Clairette Biron.

Quai en fête... en plein bonheur!

Bécancour — «Quai en fête est un instrument d’élévation de l’indice du bonheur de notre communauté et de développement des saines habitudes de vie.» Voilà comment la présidente Clairette Biron décrit cet événement qui s’installe pour une quatrième année au quai de Sainte-Angèle, à Bécancour. Et déjà, les premières activités qui ont été dévoilées jeudi correspondent bien à cet «alignement très clair».

Parmi la trentaine de spectacles qui seront présentés cet été, il y aura celui du groupe Echoes, le 13 juillet, qui rendra hommage à Pink Floyd. Et si le 27 juillet, l’heure sera au rock’n’roll avec le Baby Boomer’s Band, le latino-pop international sera à l’honneur le 17 août avec Étienne Drapeau Fiesta. Lutte FCL les 20 juillet et 25 août et spectacle d’humour et d’imitations avec Geneviève Côté le 3 août, précédé des gagnants du Concours de menteries et de Secondaire en spectacle pour leur numéro de stand up: voilà d’autres rendez-vous qui ont été annoncés.

Les billets sont disponibles sur le site Internet du Quai en fête au www.quaienfete.ca. Ultérieurement, d’autres points de vente seront annoncés.

Par ailleurs, Tourisme Bécancour et le Quai en fête s’unissent afin de proposer un tout nouveau concept familial cet été au quai de Sainte-Angèle, soit le projet Familles «qui bougent»! Cette activité motrice et culturelle pour les tout-petits se déroulera tous les samedis de la saison estivale, du 29 juin au 21 août 2019.

Les familles sont invitées à se diriger directement au quai de Sainte-Angèle ou prendre la navette fluviale tôt le matin en partance de Trois-Rivières. Dès 10 h 30, une kinésiologue attendra les petits bouts de choux pour une mise en forme extérieure ou sous le chapiteau. Ensuite, c’est un départ en trolley vers le Parc écologique Godefroy qui est au programme. Les familles pourront, à leur rythme, découvrir le circuit: La magie des gnomes. Un petit présent sera remis aux enfants à cette occasion. On peut même apporter un pique-nique et le déguster sur place.

Si les familles désirent rester au quai plutôt que de se diriger vers le Parc écologique Godefroy, jeux de société géants, animations, contes et maquillage seront disponibles. Vers 13 h 30 les familles pourront repartir en navette fluviale ou rester sur place pour profiter de l’ambiance estivale bécancouroise. Outre la charge de la navette fluviale pour ceux qui l’utiliseront, cette activité est gratuite.

«C’est un bel exemple de convergence. À Bécancour, il est là le bonheur», a conclu le maire Jean-Guy Dubois.